Suite aux dernières mesures prises par le Gouvernement et dans un objectif de continuité du service public, le SICTOM Sud-Allier met tout en œuvre pour maintenir ses activités, dans le respect des consignes sanitaires.

- Les collectes de déchets sont maintenues (ordures ménagères, bacs et sacs jaunes). En revanche, leurs horaires seront décalés à compter du lundi 2 novembre : SORTEZ BIEN VOS POUBELLES LA VEILLE DE VOTRE JOUR DE COLLECTE

- Les 15 déchetteries du SICTOM restent ouvertes, aux jours et horaires habituels (attention, horaires d'hiver à compter du 1er novembre). L'accès simultané aux plateformes pourra être limité à 5 véhicules selon la configuration de la déchetterie.
Une autorisation de déplacement devra être remplie.
Nous vous rappelons QUE LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE EN DECHETTERIE

- Les colonnes à verre et bornes textiles sont toujours accessibles dans le respect des autorisations de déplacement.

Bien évidemment, nous ne manquerons pas de vous informer des évolutions qui pourraient s'opérer dans les jours à venir.

Nous vous remercions de votre compréhension et comptant sur vous.

Redoutable envahisseur, le chardon use de tous ses atouts, notamment ses racines verticales et horizontales, pour proliférer.
Fauchez, arrachez, pour venir à bout de sa résistance…

MaPrimRévov, prime de transition énergétique était jusque là destinée à certains proprietaires pour les aider à financer les travaux et/ou dépenses de rénovation énergétique de leur résidence principale.

A compter du 01 Janvier 2021, le bénéfice de MaPrimeRénov' est étendu à tous les ménages, y compris les propriétaires bailleurs, ainsi qu'aux copropriétés. 

Cette prime est gérée par l'Anah centrale et non par les délégations locales de l'Anah qui ne sons pas en capacité de renseigner. 

En conséquence pour toutes demandes di'nformations sur le processus de dépôt de MaPrimeRéno' sur les travaux subventionnables, le montant d'aide, les délais de traitement, il faut contacter le 08 06 70 38 03 ou se connecter au https//www.maprimerenov.gouv.fr