La bibliothèque municipale se tient tous les 2ème et 4ème mercredis de chaque mois à 9h30.

Elle se situe  aux écoles, bâtiment de gauche en rentrant (1ère Porte).

Redoutable envahisseur, le chardon use de tous ses atouts, notamment ses racines verticales et horizontales, pour proliférer.
Fauchez, arrachez, pour venir à bout de sa résistance…

100% des emballages et des papiers se trient ! 

Dès le 1er mai 2019, les consignes de tri évoluent sur l'ensemble du département de l'Allier : dans les bacs, sacs ou colonnes de tri (jaunes), nous devrons déposer tous nos emballages et papiers (sauf le verre).

 

 

La mairie est fermée au public, pour toute urgence veuillez contacter le maire au 06.08.86.55.93 oule 2ème adjoint au 06.32.80.61.68.

Nous tenions à vous préciser certains points sur les dérogations de sorties à savoir :

Toute sortie doit  se faire uniquement dans le cadre d'un motif autorisé par l'article 1er du décret du 16 mars 2020 et en possession d'une attestation de déplacement dérogatoire, disponible sur internet et pour ceux qui n'aurait pas d'imprimante, nous avons mis à diposition des imprimés sur la boîte aux lettres de la mairie.

Pour les déplacements bref, à proximité du domicile, il n'est autorisé que dans un rayon de 1 km  du domicile et pendant une heure maximum. C 'est pourquoi il faut rajouter sur votre attestation,  l'horaire de départ de votre domicile.

 

Nos placards débordent souvent de vêtements, chaussures ou linge de maison inutilisés. Abimés, plus à la bonne taille... L'approche des vacances (et des soldes d'hiver) est l'occasion de faire du tri !

Plusieurs solutions s'offrent à vous : le don/l'échange ou la vente.

Vous pouvez effectivement donner ou échanger les articles en bon état à la famille, aux amis ou aux voisins ou aux associations caritatives locales.

Des bornes Pain contre la Faim / Le Relais sont également à disposition dans plus de 70 communes du territoire. Vous pouvez y déposer les vêtements, chaussures, la maroquinerie et le linge de maison, même s'ils ne sont pas en bon état.
 
JE DEPOSE DANS LES BORNES TEXTILES : Pantalons, jeans, joggins, robes, jupes, chemises, pulls, sweats... Bonnets, écharpes, chaussettes, gants, maillots de bain, cravates, layette, lingerie... Draps, nappes, taies d'oreiller, gants, serviettes de toilette, torchons...  Baskets, chaussures de ville, bottes, sandales, tongs....
 
TRI ASTUCES : Les chaussures doivent être attachées par paires. Les articles doivent être secs, pas d'articles mouillés ou humides qui moisiraient. Les articles doivent être déposés dans un sac bien fermé
 
OU TROUVER LES BORNES TEXTILES ?
 
LE RELAIS / PCLF - BELLERIVE SUR ALLIER
Rue du stade (vers le cimetière)
03220 TRETEAU

En raison du coronavirus, LA PECHE à  l'Etang Communal du Vieux Moulin EST FERMEE

ainsi que l'accueil des camping-cars  et ce  jusqu'à nouvel ordre.


Deux composteurs sont à disposition POUR LE CIMETIERE UNIQUEMENT. 

Les déchets végétaux SEULEMENT sont à déposer dans les bacs.

 

Plus d'articles...